Du changement pour les sportifs du canapé : Eleven devient DAZN !

Un nouveau logo auquel il va falloir s'habituer... © Getty Images
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’intégration d’Eleven dans le «Netflix du sport» passe par un changement de nom.

Il y a un an, on évoquait déjà le rachat du bouquet sportif Eleven par DAZN, le service de streaming sportif créé en 2015, en Angleterre. Dès le 17 juillet 2023, ce sera effectif, et l’internaute-téléspectateur verra la différence… en douceur.

Qu’est-ce qui change ?

Pour les chaînes de télé, pas grand-chose ! Les logos «Eleven» vont voir s’ajouter celui de DAZN à l’écran. La bascule intégrale est prévue pour août 2024. Pendant un an, DAZN veut se faire connaître auprès du public tout en ne le déboussolant pas.

Le gros changement sera pour les internautes : l’application «Eleven» deviendra « DAZN » ce lundi 17 juillet. Rappelons que l’abonnement à Eleven/DAZN via un opérateur (VOO, Proximus,…) ne permet pas d’avoir accès aux contenus de l’application sur mobiles, ordinateurs et Smart TV.  Celle-ci doit être prise en supplément.

La bonne nouvelle, c’est qu’en plus des différentes chaînes du groupes, des contenus exclusifs seront proposés comme du football féminin, des sports de combats, des sports extrêmes et des documentaires sportifs.

La moins bonne nouvelle, c’est que le prix de l’abonnement grimpe puisque le contenu DAZN s’ajoute à celui d’Eleven. Et attention, il faudra désormais prendre un full abonnement. Ne s’intéresser qu’à la Jupiler Pro League, c’est fini !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici