Du changement dans «Lego Masters» : une Belge débarque dans le jury !
Pour cette quatrième saison, Paulina Aubey cède sa place. Le point sur les nouveautés.
Ce mardi soir, sur RTL tvi, «Lego Masters» débarque pour une quatrième saison inédite, toujours animée par Eric Antoine, qui ne cache pas son plaisir d’être à la tête de la version française du divertissement.
Du côté du jury, ça bouge, cette année. La brickmaster, Paulina Aubey quitte le programme. Elle sera remplacée par une de nos compatriotes, Aveline Stokart, une illustratrice et dessinatrice de bande dessinée. Aveline a marqué l’industrie de la BD et des films d’animation.
Diplômée en infographie à la Haute Ecole Albert Jacquart de Namur, elle perfectionne ses compétences, et attire l’attention de Dreamworks et Netflix qui la contactent pour du développement visuel. Elle s’épanouit désormais dans le monde de la bande dessinée et publie «ELLES». Il s’agit d’une trilogie racontant l’arrivée dans un lycée d’une adolescente qui doit apprendre à gérer ses multiples personnalités.
Son secret et sa force résident dans la magie des couleurs, qu’elle considère essentielles pour donner vie à l’art. Elle recherche des binômes capables de créer des images captivantes, de raconter des histoires puissantes, et sera particulièrement attentive à la mise en scène, au storytelling, et aux couleurs utilisées.
Cette saison, elle rejoint LE spécialiste de la briquette en France et dans le monde, Georg Schmitt, dans le duo de jurés de «Lego Masters».
Des épreuves «infernales»
Dans cette quatrième saison, les nerfs des 8 binômes en compétition seront mis à l’épreuve. Parmi les défis inédits, celui de La Machine infernale. Une machine, source de rebondissements, qui promet des moments de tension et d’excitation. À chaque signal sonore et au flash de lumière rouge, elle dévoilera des objets sous forme de briques, renfermant des instructions qui s’insèreront en cours d’épreuve.
Et dans les nouvelles épreuves, il y en aura pour tous les goûts ! Avec La Fashion Brick, les candidats devront faire preuve d’originalité pour finaliser une tenue excentrique en créant un chapeau spectaculaire. Attention, pendant le défilé, le duo fera tomber son chapeau, sera automatiquement envoyé en repêchage.
Dans Accroche-toi si tu peux, les binômes auront carte blanche pour fabriquer le meilleur cowboy. Une fois construit, les cavaliers en briques seront soumis à tour de rôle à la redoutable vachette mécanique. Seuls les cowboys qui résisteront le plus à la puissance du rodéo réussiront à se qualifier et le binôme le moins bien classé quittera la compétition.
La Falaise de la peur est une épreuve sous haute tension ! Les candidats vont devoir défier la gravité… et briquer à l’horizontale. Chaque binôme devra bâtir un château à flanc d’une falaise à partir d’une seule et unique brique. Le binôme qui arrivera à construire le château le plus éloigné de la falaise remportera le défi ainsi qu’une précieuse immunité, tandis que les autres seront évalués sur l’esthétique de leur création.
Cette saison sera marquée par le retour des Tours infernales. Comme son nom l’indique, les candidats devront ériger la tour la plus haute possible. Mais attention : ils devront utiliser uniquement des briques de base, sans recourir à des briques techniques.
Enfin, la Niagarabrick sera l’épreuve la plus explosive de la 4e édition de «Lego Masters». Les chutes de Niagarabrick auront l’honneur de détruire de façon spectaculaire les constructions des candidats. Ils devront créer une embarcation qui voguera sur la rivière avant de tomber sur un rocher. Le jury attend une explosion en feux d’artifices…
En chiffres, «Lego Masters», ce sont plus de 3 millions de briques Lego mises à la dispositions des candidats, cette année, et 5000 mini-figurines utilisées pour les fresques. Et c’est également la plus longue épreuve de la télévision française qui a été mise en boîte, cette année, puisque l’une d’entre elle a duré pas moins de… 24 heures !
Qui remportera le trophée 2023 et la somme de 20.000€ ? Réponse, dès ce soir…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici