Du changement à venir dans l’offre de BeTV

BeTV
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’intégration dans le groupe Orange commence à prendre forme pour la chaîne à péage.

À l’image de VOO, la chaîne payante BeTV poursuit son intégration dans le groupe Orange Belgium, à la suite du rachat du câblo-opérateur par le filiale d’Orange.

Selon le site PlanetCsat, l’offre Ciné+ va être revue, à partir du 1er octobre 2024.

Le changement le plus important sera la transformation de Ciné+ Premier en «OCS». OCS (pour Orange Cinéma Séries) était le nom de la chaîne éditée par Orange, en France, et qui vient d’être cédée à Canal+. Le groupe français envisage, pour sa part, de fusionner OCS avec Ciné+.

Chez nous, ce mouvement se traduira par le changement de nom et l’arrivée d’OCS avec « une programmation encore plus riche et variée, en phase avec les dernières sorties cinématographiques ». OCS deviendra le rendez-vous des cinéphiles « exigeants ».

Frissons et Classic conservés

Pas de grandes modifications éditoriales pour Ciné+ Frissons et Ciné+ Classic qui vont voir rajeunir leur logo et évoluer leur habillage respectifs. Les deux canaux restent le lieu des films à sensations fortes et des œuvres incontournables pour les nostalgiques du 7e art.

Le bouquet Ciné+ (qui devient Ciné+ OCS) existe, en Belgique, depuis 2016 et possède sa propre programmation, différente des chaînes éponymes diffusées en France par Canal+, pour des raisons de droits d’auteurs.

Avec l’évolution de Ciné+ et l’arrivée de HBO Max , quid de l’avenir du bouquet Premium de BeTV ou de son contenu ?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici