Du beau monde à venir dans «Top Gear» (Club RTL)

Du beau monde à venir dans «Top Gear» (Club RTL)
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La version française du magazine automobile «Top Gear» est déjà à sa troisième saison sur la TNT. Forte de ce succès, les people se pressent pour faire la course !

Si chez nous, la version française de «Top Gear» a fait son apparition, à la rentrée, sur Club RTL, en France, RMC Découverte est sur la production d’une troisième saison, avec aux commandes (ou plutôt au volant !), l’acteur Philippe Lellouche, le pilote professionnel Bruce Jouanny et l’artiste de musique électronique et journaliste Yann Larret-Menezo.

Des invités people se prêtent au jeu pour faire la course contre la montre, sur la piste de l’Aérodrome de Brienne-le-Château (en Champagne-Ardennes). Des noms sont déjà annoncés pour cette saison 3 : Raphaël Mezrahi, Michel Boujenah, la chroniqueuse rebelle de «Touche pas à mon poste» Enora Malagré et le cuisinier de M6, Norbert Tarayre. Mieux, on évoque aussi l’acteur Pierre Arditi et l’ancien judoka et ministre David Douillet. Toujours dans le registre sportif l’ex-Bleu devenu consultant Frank Leboeuf et Miss France 2008, Valérie Bègue.

Ces nouveaux épisodes devraient arriver, en 2017, sur la chaîne française. Pour sa part, Club RTL vient de démarrer la diffusion du programme (les mercredis soir où il n’y a pas de foot européen). Parmi les people à venir, épinglons le comédien belge Stéphane De Groodt (16/11), Philippe Etchebest, Arnaud Ducret, Jean-Pierre Foucault, François-Xavier Demaison, Jean-Marc Généreux ou encore Joey Starr.

À l’origine, «Top Gear» est une émission anglaise de la BBC, lancée en 1977, et qui comporte aujourd’hui 6 déclinaisons à travers le monde.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici