«Drôles de petites bêtes» : le monde miniature d’Antoon Krings
Ce mercredi à 21h05, France 4 propose de découvrir ce sympathique film d’animation.
Bienvenue dans le monde des drôles de petites bêtes ! Il y a la reine Marguerite, Loulou le pou, Mireille l’abeille, Belle la coccinelle, Léon le bourdon, Marie la fourmi, Siméon le papillon et bien sûr, Carole la luciole. Cette belle harmonie va être troublée par l’arrivée d’un étrange visiteur, le jeune saltimbanque Apollon le grillon, en quête d’une ruche qui puisse le nourrir.
Véritable phénomène de la littérature jeunesse depuis vingt-cinq ans, la collection de «Drôles de petites bêtes» prend vie au cinéma pour la première fois en 2017. Fort de son succès (plus de vingt millions d’exemplaires vendus), son auteur et dessinateur français, Antoon Krings, fait le grand saut et adapte son œuvre avec Arnaud Bouron. «J’ai pris le temps qu’il fallait pour réaliser ce film. Et c’est magique de voir s’animer un monde que j’ai imaginé avec quelques dessins et quelques mots. Il ne faut pas grand-chose pour créer un livre : du papier, des pinceaux, des tubes de gouache. Faire un film, c’est tout autre chose ! Je voulais une grande aventure épique, romantique, émouvante, qui touche un public assez large.»
Loulou le pou a la voix de Kev Adams, Huguette la méchante guêpe de Virginie Efira. Ce film captive les enfants dès trois ans.
Cet article est paru dans le magazine Télépro du 16/7/2020
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici