Drogues : l’étonnante confession de David Pujadas

Drogues : l'étonnante confession de David Pujadas
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Au cours d’un entretien pour le magazine bimensuel Society, le présentateur du JT de France 2 s’est laissé aller à une confidence sur sa jeunesse.

Celui qui fait aujourd’hui partie des meubles du service public avoue sans sour­ciller avoir «goûté à toutes les drogues», et cela ne semble pas le déranger outre-mesure. «Je viens d’une géné­ra­tion qui baignait dedans. (…) Ça faisait partie du décor.»

À 52 ans, le spécialiste des interviews politiques remet les choses dans leur contexte et donne ensuite d’avantage de détails sur cet épisode ayant eu lieu lors d’un voyage au Maroc alors qu’il n’était pas encore majeur : «L’idée de mes potes, comme on n’avait pas une thune, c’était d’acheter une bonne boulette de drogue de la taille d’une orange dans le Nord du pays et de la revendre dans le Sud, où le shit était rare à l’époque, pour payer nos vacances. Mais on était un peu trop tendres. À Marra­kech, des jeunes, la mine sympa, nous ont proposé un thé à la menthe chez eux. Ils cher­chaient quelque chose à fumer, on a sorti la grosse boulette, eux les menottes. C’étaient des faux flics, bien sûr ! Mais on a eu peur.»

Une anecdote qui contraste avec ce qu’il est aujourd’hui, l’homme «bien sous tout rapport» qui nous informe depuis quinze ans chaque soir. Cela plaît d’ailleurs aux téléspectateurs puisque ceux-ci l’ont récemment élu journaliste le plus crédible par un sondage Ipsos.

Loïc Dinon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici