Drame : une fillette meurt sur le tournage de l’émission «Le Monument préféré des Français» (France 2)
L’émission patrimoniale présentée par Stéphane Bern est endeuillée par un accident effroyable au Cap-Ferret.
Le drame est survenu jeudi aux alentours de 18h30, rapporte le quotidien français Sud-Ouest. La jeune victime s’appellait Lilou. Elle avait 12 ans.
Elle participait au tournage d’une séquence au phare du Cap-Ferret (Gironde). La gamine prenait part à une chorégraphie aérienne autour de l’édifice. Elle devait descendre en rappel, et danser dans les airs.
Pourtant encordée, elle a effectué, pour une raison encore inconnue, une terrible chute de plusieurs mètres.
La jeune fille décédée a chuté sur « l’auvent en pierre du porche du phare », a expliqué la sous-préfète d’Arcachon, Dominique Christian, ajoutant que la corde de rappel à laquelle elle était suspendue pourrait « avoir manqué de longueur ».
Malgré l’arrivée rapide des secours, elle est décédée sur place.
Tournage suspendu
Lilou était la fille du patron de la société Adrénaline, qui était censé assurer cette animation spectaculaire. Le père a dû être hospitalisé, sous le choc, pris en charge par une cellule psychologique.
«France Télévisions a appris avec la plus grande émotion le décès accidentel d’une jeune fille dans le cadre des répétitions de l’émission « Le monument préféré des Français » dont la diffusion était prévue sur France 2 à la rentrée. France Télévisions a demandé, en accord avec elle, que la société Morgane, productrice de ce programme, interrompe le tournage de l’émission dans l’attente de comprendre les circonstances qui ont conduit à ce drame», écrit la chaîne dans un communiqué vendredi matin avant de présenter ses condoléances à la famille.
Le matériel a été saisi par la gendarmerie d’Arcachon, et les témoins vont être entendus dans les prochaines heures, pour déterminer les causes exactes de cette tragédie.
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici