«Drag Race France» de retour : une seule sera la Reine !

En France, l’émission a fait un carton ! © France 2/Jean Ranobrac

Ce vendredi à 22h55 sur France 2, la plus grande compétition de drag queens au monde revient en France, pour une saison 2 !

Nicky Doll recherche sa nouvelle reine et, pour l’aider dans sa mission, Daphné Bürki et Kiddy Smile sont à ses côtés. Ils reforment ainsi le jury de «Drag Race France».

À travers mini et maxi défis, défilés et lip-syncs, onze queens rivaliseront de talent dans tous les domaines : mode, musique, humour… Particulièrement bien accueillie par les fans, la presse et le public français, la saison 1 a rassemblé jusqu’à 7 millions de téléspectateurs sur l’ensemble de la saison. Ce fut aussi un succès sur les réseaux sociaux, l’émission ayant été en tête des conversations chaque semaine.

La tournée qui a suivi s’est effectuée à guichets fermés, dont treize représentations au Casino de Paris. La déclinaison belge, présentée par la Canadienne Rita Baga et les jurés Lufy et Mustii, n’a pas connu le même succès, avec 35.000 téléspectateurs en moyenne sur Tipik. Mais la RTBF, satisfaite des audiences en ligne (plus de 100.000 visions sur Auvio), projette une seconde saison de «Drag Race Belgique» en 2024 : le casting a été clôturé le mois dernier !

Cet article est paru dans le Télépro du 22/6/2023

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici