Dr Cath de retour sur RTL-TVI : «Je suis motivée !»

La vétérinaire reprend du service dans une nouvelle émission © RTL-TVI

Dr Cath revient à la télé. Avec «Mission adoption» (à découvrir ce dimanche à 18h25 sur RTL-TVI), la vétérinaire se démène chaque semaine pour trouver de nouveaux foyers à des animaux abandonnés.

Près de 165 animaux, petits et grands, sont abandonnés chaque jour dans notre pays. Si la vétérinaire la plus populaire de la télé continue d’exercer loin des caméras, elle se donne une nouvelle mission sur RTL-TVI : l’adoption. Très investie, au franc-parler légendaire, la Montoise Catherine Dufrane, alias Dr Cath, n’a pas ménagé sa monture.

Vous mettez votre notoriété au service d’une belle cause !

C’est clair. Je sais bien que les téléspectateurs vont être heureux de me retrouver… Comme beaucoup, j’ai toujours été révoltée par l’abandon et la maltraitance faite aux animaux. Ma volonté est de leur donner une seconde chance et de leur trouver des foyers de qualité pour une belle vie. Ces tournages étaient aussi enrichissants pour moi. J’étais dans l’inconnu. Il faut avoir le cœur bien accroché lorsqu’on assiste, par exemple, à une saisie.

Vous sillonnez toute la Wallonie pour nous faire découvrir le quotidien de plusieurs refuges. Cela vous a-t-il demandé un certain investissement ?

Moins que pour «Dr Cath» où une équipe me filmait durant deux jours par semaine et pendant des mois. Ici, j’ai consacré une journée complète à chaque fois. C’était moins fatigant. Six émissions ont été mises en boîte. Il était important de montrer le boulot pas facile de ces bénévoles et employés. Je leur tire mon chapeau ! Je suis motivée et prête à signer à deux mains pour d’autres missions. J’espère que cela touchera les gens autant que moi.

Vous parle-t-on encore de «Dr Cath» ?

Tous les jours. La télé ne m’a jamais dénaturée. Vous me voyez à l’écran comme je suis dans la vie. C’est bien moi !

L’intégralité de l’interview est à lire dans le magazine Télépro paru le 10 octobre

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici