«Downton Abbey» : une deuxième vie au cinéma ?
Un film adapté de la série britannique pourrait voir le jour.
Alors que le tournage de la série «Downton Abbey» se termine et que beaucoup de fans s’affolent quant au scénario de l’épisode final, d’autres, en revanche, se réjouissent déjà.
Après cinq saisons qui ont réussi à passionner les amoureux de séries, et une sixième et ultime qui sera diffusée à la rentrée prochaine en Angleterre, la série historique britannique pourrait servir de toile de fond à un film prolongeant les aventures de la famille Crawley et de ses domestiques. Du moins, les rumeurs vont bon train !
Info ou intox ?
Lorsque la fin de la série a été confirmée, en mars dernier, le producteur Gareth Neame évoquait déjà la possibilité d’adapter l’univers de «Downton Abbey» sur grand écran, grâce au succès de la série à l’international.
«Nous pourrions être intéressés par un film», avait-il déclaré. «C’est en tout cas quelque chose que nous envisageons sérieusement. Ce serait drôle à faire, comme la continuation de ce que tout le monde adore à propos de cette série ».
Laura Carmichael, qui joue le personnage de Lady Edith, n’a pas manqué d’en rajouter aux bruits de couloir en appuyant les propos de Gareth Neame. «Ils en parlent. C’est fou. Mais pour le moment, nous sommes encore en plein tournage de l’ultime saison. Nous verrons si Julian (créateur et scénariste de «Downton Abbey», ndlr) écrit le film ou pas».
Un long métrage ?
«Downton Abbey» ne serait donc peut-être pas encore morte. Et les fans spéculent déjà pour la suite, entre les regrets de quitter leur série préférée et l’espoir de retrouver les personnages cultes au cinéma.
Certains rêvent de spin-off centrées sur le couple Bates ou sur la jeune génération de Downton Abbey, mais d’autres sont beaucoup plus favorables à une sortie en long métrage.
En attendant, l’équipe de la série se concentre avant tout sur le présent : le 11 août prochain, «Downton Abbey» va recevoir un BAFTA d’honneur pour avoir été «ambassadrice de la fiction britannique à travers le monde», selon l’Académie Britannique du cinéma et de la télévision.
Un premier prix très glorifiant pour la série qui n’avait jamais été primée en Grande-Bretagne… mais qui a raflé sept Emmy Awards et trois Golden Globes depuis ses débuts en 2010 !
Floriane Nyssen
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici