Dounia Coesens de retour dans «Plus belle la vie» : «L’émotion était véritable»
Ce mardi 5 juillet à 21h10 sur France 3, «Plus belle la vie» va faire plaisir à ses fans avec un prime intitulé «Retrouvailles». Il marquera le grand retour de personnages historiques de la série marseillaise, le temps d’une soirée.
Rencontre avec Dounia Coesens qui joue le rôle de Johanna et qui revient pour ce prime événement.
Que va-t-on voir dans ce prime ?
Pour ma part, c’est la première fois que je joue avec celui qui joue mon frère, le rôle de Noé. On va voir la famille quasiment réunie. Il y aura le groupe avec Rudy et Ninon que l’on va retrouver. J’espère que ça va plaire, on fait un clin d’œil au passé.
Dans ce prime, on y voit les aventures du présent mais aussi des images du passé. Ça a dû être émouvant à tourner ?
C’était bien réalisé, j’ai été surprise moi-même. En voyant les images, on a été chopé par l’émotion, par les souvenirs. L’émotion était véritable, ce n’était plus le personnage mais le comédien.
Quel est votre meilleur souvenir de tournage concernant «Plus belle la vie» ?
Je me souviens du décor de l’appartement dans lequel on jouait et on avait un mur en bois juste à côté de la porte. On écrivait à la clé les audiences qui montaient chaque jour. Cette colonne est restée plus de dix ans, c’était ma madeleine de Proust de voir ça à chaque tournage. En bon souvenir, j’ai aussi la vidéo de mon départ, c’était l’un des plus beaux cadeaux de ma vie.
Selon vous, la série va revenir malgré la fin annoncée sur France 3 ?
Je ne sais pas, ils sont en discussions. C’est le flou total. J’aimerais bien que ça continue pour les copains qui sont dedans.
Découvrez l’intégralité de l’interview en vidéo (si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez sur « Regarder sur Facebook ») :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici