Dorothée traverse la toile et rejoint «Nicky Larson»

Dorothée traverse la toile et rejoint «Nicky Larson»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

L’ex-animatrice pour enfant apparaîtra dans l’adaptation cinématographique du dessin animé culte.

En 2016, invitée sur le plateau de «Touche pas à mon poste !», l’ex-animatrice de TF1 ne fermait pas la porte à un éventuel retour en télé. Deux ans plus tard, on sait que c’est finalement sur grand écran qu’elle réapparaîtra dans l’adaptation du dessin animé «Nicky Larson».

Le tournage a débuté le 22 mai dernier et il n’aura pas fallu bien longtemps pour qu’une photo ne fuite sur la toile, via le compte Instagram d’un des acteurs. La photo a été rapidement retirée, mais si l’info devait être tue, c’est raté ! On sait désormais que Dorothée, 64 ans, fera une apparition dans le film et on connaît même son rôle puisqu’elle apparaît sur le cliché habillée en hôtesse de l’air.

Cette nouvelle risque bien de ravir toute une génération et même plus. Dorothée c’est LA figure du dessin animé en France. Elle a animé pendant près de vingt ans les programmes pour enfants et ne connaît pas d’héritière dans le paysage audiovisuel français. Vingt ans, c’est aussi le nombre d’années où elle s’était faite plutôt discrète dans les médias. La revoir sur le devant de la scène est donc une très bonne nouvelle; savoir qu’elle va tourner dans l’adaptation d’un des dessins animés les plus admirés de son Club Dorothée, c’est un événement !

Joli coup de pub donc du réalisateur et acteur Philippe Lacheau («Babysitting») qui espère séduire un public sans doute dubitatif à l’idée d’adapter pour le cinéma un monument du manga japonais tel que «Nicky Larson». En 1993, le réalisateur hongkongais Jing Wang avait déjà tenté l’expérience avec Jackie Chan en acteur vedette pour un rendu plutôt décevant.

L’année dernière, à l’entame du projet, Philippe Lacheau déclarait vouloir à tout prix conserver les trois éléments qui ont fait selon lui le succès du manga : l’humour, la dramaturgie et l’action. Pour savoir si le réalisateur français va réussir son pari, il faudra patienter jusqu’en février 2019 selon les premières informations.

Fabio Greco

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici