«Don’t Look Up» (Netflix) : une satire qui fait froid dans le dos
Disponible depuis le 24 décembre sur Netflix, la comédie «Don’t Look Up : Déni cosmique» réunit un casting 5 étoiles. Si le film n’a pas fait l’unanimité, il tente toutefois de faire passer un message, et c’est réussi !
Pitch : Kate Dibiasky, étudiante diplômée en astronomie, et son professeur, le Dr Randall Mindy , font la stupéfiante découverte d’une comète en orbite dans le système solaire. Le problème ? L’astre menace d’entrer en collision avec la Terre. L’autre problème ? Personne ne semble vraiment s’en inquiéter…
À lire aussi : 5 productions «écolos» à voir sur Netflix
Casting et scénario apocalyptiques
Il est difficile de passer à côté du film Netflix «Don’t Look Up» ! À sa distribution on retrouve notamment Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Timothée Chalamet, Meryl Streep, Cate Blanchett et Jonah Hill… Rien que ça !
Son histoire catastrophique, où des scientifiques découvrent une comète prête à détruire la Terre, donne froid dans le dos. Mais le plus satirique dans l’histoire est que… tout le monde s’en moque ! La présidente des États-Unis la première, interprétée par une Meryl Streep en très grande forme. Clairement, l’actrice s’est inspirée de Donald Trump pour son rôle. Et on rit jaune…
Pourquoi ? On aurait presque peur que «Don’t Look Up» devienne réalité ! Le film retransmet avec brio notre société actuelle, beaucoup trop préoccupée par l’actu people et les réseaux sociaux. Adam McKay, scénariste et réalisateur du film nommé aux Oscars, confie à Cineseries : «Vous devriez être effrayé, je devrais être effrayé, parce que la crise climatique est la plus grande menace de l’histoire de l’humanité. Et trop souvent, dans nos médias, je ne vois ni n’entends pas l’urgence de cette situation. Je voulais donc parler de cette urgence.»
Curieux de découvrir «Don’t Look Up» ? Rendez-vous sur Netflix ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici