Donald Trump cogne littéralement sur CNN
Le président américain Donald Trump a franchi dimanche un nouveau cap dans son usage très peu conventionnel de Twitter et publié une vidéo étonnante, dans laquelle il roue de coups un homme dont le visage est remplacé par le logo de la chaîne CNN.
Cette nouvelle attaque contre les médias intervient après trois jours d’offensive visant surtout des télévisions qu’il juge hostiles à son administration. Elle entretient aussi une constante relation de tension avec les médias, marqueur de son début de sa présidence.
Le milliardaire s’en est pris à plusieurs reprises à la chaîne CNN, une de ses cibles favorites qu’il a renommée depuis quelques jours « FNN », pour « Fake News Network » (« Réseau de fausses informations »). La diffusion de cette scène de bagarre, en tout cas, marque une escalade dans l’usage de Twitter par le président, après plusieurs jours d’invectives avec deux journalistes dont les termes injurieux avaient déjà choqué jusque dans son camp républicain.
Depuis jeudi, Donald Trump avait vertement critiqué deux présentateurs d’une autre chaîne, MSNBC. Joe Scarborough et Mika Brzezinski ont été renommés pour l’occasion « Joe le psychopathe » et « Mika bête comme ses pieds ». La querelle s’est rapidement élargie en dénonciation des médias en général -CNN en tête- qu’il accuse de couverture partiale et d’entretenir une « haine » envers lui.
Reste que sa dernière vidéo a de nouveau créé le malaise dimanche. Le gouverneur républicain de l’Ohio John Kasich, qui s’était opposé à Donald Trump lors de la primaire de leur parti, a notamment jugé « malheureux » son usage de Twitter. Certaines personnes, dit-il, « supplient le président de ne pas faire cela et il ne devrait pas le faire ».
Découvrez la vidéo ci-dessous :
#FraudNewsCNN #FNN pic.twitter.com/WYUnHjjUjg
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 2 juillet 2017
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici