«Doctor Strange in the Multiverse of Madness» : un imbroglio d’univers parallèles

Benedict Cumberbatch enfile la tenue du Doctor Strange pour la sixième fois dans l’univers Marvel © Prod.

À découvrir ce dimanche à 21h10 sur TF1.

Film de super-héros américains, «Doctor Strange in the Multiverse of Madness» (2022) est la suite de «Doctor Strange», réalisé par Scott Derrickson en 2016, et le 28e film de l’univers cinématographique Marvel. C’est Benedict Cumberbatch qui incarne à nouveau le rôle-titre du brillant neurochirurgien qui, après un accident de voiture mettant fin à sa carrière, est devenu maître de la magie et des arts martiaux, un Sorcier Suprême défendant le monde contre les menaces mystiques.

Dans cette suite, Strange lance un sort interdit qui ouvre le portail du Multivers, une collection de réalités parallèles, incluant des versions alternatives de lui-même. Il doit alors affronter un nouvel adversaire mystérieux, une menace pour l’humanité qui s’avère plus puissante que les pouvoirs combinés de Strange, de son ami Wong et de Wanda Maximoff.

Ce film d’action réalisé par Sam Raimi a engrangé trente nominations et dix prix dans divers festivals aux États-Unis, dont celui des Meilleurs effets visuels, du Meilleur rôle de «méchant» au cinéma pour Elizabeth Olsen, de la Meilleure musique (composée par Danny Elfman) et de la Meilleure bande originale pour un film de science-fiction.

Cet article est paru dans le Télépro du 31/10/2024

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici