Doc exclusif sur le prince George : La Une déprogramme
Vendredi 30 août 2013, «C’est du belge» fait sa rentrée plus tôt que prévu avec le doc «L’Enfant roi de William et Kate». La grille de La Une est modifiée.
Barbara Louys et Gérald Watelet profitent de l’exclusivité du documentaire «L’Enfant roi de William et Kate» pour lancer la nouvelle saison de «C’est du belge» plus tôt que prévu, ce vendredi 30 août 2013 à 20h20. Le programme de la soirée initialement prévu est maintenu, mais décalé en conséquence : «Drôle d’été» à 21h25, «François Pirette : Pop Art» à 23h20…
L’Enfant Roi de William et Kate (La Une, vendredi 30 août 2013, 20h20)
L’annonce de sa naissance a fait le tour du monde : George Alexander Louis de Cambridge est né le 22 juillet dernier à Londres. Premier fils de Kate et William, descendant de la plus vieille monarchie du monde et d’une famille de roturier, il est aussi troisième dans l’ordre de succession au trône britannique. Retour sur cette naissance tant médiatisée et sur l’histoire de ses parents dans ce documentaire de Christian Bidault, présenté par l’équipe de C’est du Belge et commenté par Barbara Louys.
Le documentaire s’ouvre sur la première sortie publique du bébé princier, quelques jours après sa naissance à l’hôpital St Mary de Londres, dans les bras de ses parents Kate et William. Une naissance ultra médiatisée, aboutissement d’un véritable conte de fées moderne concocté par la monarchie britanique et qui nous est raconté dans ce documentaire. Sur base d’images d’archives et d’interviews de l’entourage proche de la famille royale d’Angleterre, voici donc l’histoire d’une naissance et d’un couple déjà mythique. On y revient sur la rencontre entre William et Kate sur le campus universitaire. Une histoire d’amitié qui s’est peu à peu muée en histoire d’amour avec ses multiples rebondissements jusqu’à l’annonce de leurs fiancailles en novembre 2010. Le film décrit également l’enfance et les familles respectives des deux futurs époux. Kate, petite fille d’ouvriers, fille d’un couple uni à l’enfance équilibrée. William, petit fils de la Reine d’Angleterre, fils du Prince Charles et de la Princesse Diana, marqué par le divorce de ses parents et le décès accidentel de sa mère alors qu’il n’avait que 15 ans. Sa mère Diana, véritable icône des années 80 et avec laquelle Kate a déjà des points communs, dans leurs relations aux autres et dans l’exercice de leur fonction mais pas dans leur destin. Le documentaire se termine comme il a commencé, avec la naissance de l’enfant roi promis à un avenir exceptionnel et les 103 coups de canons tirés au cœur de Londres le 22 juillet dernier pour l’annoncer.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici