Disney s’installe sur AB3 !

Disney s’installe sur AB3 !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Pour sa rentrée, la 3e chaîne fait appel à Mickey et ses amis pour booster ses dimanches après-midi.

Fini les dimanches un peu mornes avec du cinéma ou des séries. AB3 renoue avec un genre que les moins de 20 ans ne pouvaient pas connaître : les après-midi signés Disney. Dès le 8 octobre, «Disney Day» prolongera la case «AB3 Family» du samedi soir qui réunit toute la famille devant le petit écran.

Au programme : les grands classiques comme  Raiponce, Rebelle, Bambi, Tarzan, Olaf, Cendrillon…. Mais «Disney Day» fera aussi la part belle à la diffusion de courts métrages, de perles de l’animation. Et on annonce déjà un réveillon du Noël qui ravira les fan de Mickey…

Le samedi soir, «AB3 Family» n’est pas pour autant sacrifié. Au contraire, avec «Madagascar 2» ou «Rebelle», les plus jeunes seront à la fête. Côté cinéma, AB3 annonce quelques pépites déjà vues mais dont on ne se lasse toujours pas : la trilogie de «Spiderman», «Avengers», le film «Astérix & Obélix au service de sa Majesté» ou dans un tout autre genre, «Sex Friends».

La téléréalité en prime-time reste un incontournable d’AB3 avec «Patron incognito» (dès ce jeudi soir), «Storage Wars», et des inédits de «Baby Boom», «Super Nanny» ou «On a échangé nos mamans». Rien de neuf dans le domaine des séries, mais AB3 mise sur «Grey’s Anatomy», «Ghost Whisperer» ou encore «Desperate Housewives».

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le groupe AB a bien reconduit son contrat pour l’exclusivité des rencontres de catch, mais les combats auront lieu désormais sur la nouvelle chaîne ABXplore, et dans des cases plus confortables pour les fans.

La chaîne affiche 8% de parts de marché, et selon ses patrons, elle se porte bien puisque les investissements publicitaires ne font que croître depuis 4 ans et le retour dans le giron de la RMB. À ce propos, AB3 ne craint pas trop l’arrivée de TF1 sur le marché belge (en tout cas beaucoup moins que RTL), la chaîne française ne vise pas exactement le même segment de cible qu’Antenne Belge 3.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici