Deuxième chance pour «Together, tous avec moi»

Garou et Éric Antoine sont à la manœuvre de ce nouveau télécrochet © Plug RTL

La version francophone de «All Together Now» revient en télévision après son éviction prématurée sur M6. Plug RTL reprend le flambeau dès ce dimanche 20h50.

L’Allemagne, le Danemark, l’Australie et la France ont été les premiers pays à adopter le format anglais «All Together Now», lancé sur la BBC. En prime time sur M6 au printemps dernier, il s’est cassé les dents et a été déprogrammé au bout de deux rendez-vous. Cette production d’Endemol Shine bénéficie d’une seconde chance sur Plug RTL.

Avec «Together, tous avec moi», emmené par le capitaine Garou et le trublion Éric Antoine, il s’agit de renouveler le concept de télécrochet dans l’esprit feel good. En tribune, cent professionnels du monde du spectacle et de la musique (chanteurs lyriques, sosies, rappeurs, le duo Madame Monsieur, Bilal Hassani, Gwendal Marimoutou, Damien Sargue…) donnent leur avis sur la prestation de 82 chanteurs au total.

Face à eux, un buzzer sur lequel ils appuient s’ils apprécient. Chaque buzz vaut un point. Si le chanteur fait l’unanimité, il est directement qualifié. «Nous ne nous prenons pas trop au sérieux», confie Garou. «C’est du divertissement. Nous voulons que les gens s’amusent et dansent. Nous voulons prouver que la musique est contagieuse. Le show est beaucoup basé sur les réactions du jury.» 

À la fin de chaque émission, les deux meilleurs candidats sont retenus pour la grande finale.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici