Deux nouveaux visages sur la RTBF

Deux nouveaux visages sur la RTBF
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le service météo et infotrafic de la RTBF accueille deux nouvelles recrues : Stéphane Piedboeuf et Fanny Gillard.

Avec le succès des nouvelles émissions lancées à la rentrée, que ce soit l’infotrafic dans «Le 6-8» ou le programme court «Juste à temps !», le département des programmes de service avait besoin d’un peu de renfort. D’autant que jusqu’ici, la doublure des deux animatrices titulaires (Marjorie Billo et Sandrine Scourneau, NDLR) était assurée par la même personne : Nicolas-Xavier Ladouce, qui jonglait déjà avec «Quel temps ?», ainsi que la météo en télé et en radio.

Pour le soulager un peu, deux personnes viennent de débarquer chez Keywall, à Marcinelle.

Un ancien de la Call-TV et Bel RTL

Ainsi, pour la météo et l’infotrafic en télé, c’est Stéphane Piedboeuf qui arrive sur la RTBF. Si vous n’êtes pas noctambule (et donc bon public de «Jeux de nuit» sur RTL-TVI), sa tête ne doit rien vous dire.

Par contre, son nom est associé à Bel RTL, puisque Stéphane animait en alternance, les soirées de la radio privée. Il était aussi joker de Fabrice Collignon dans la très matinale «C’est pas trop tôt».

Le mois dernier, l’animateur a souhaité mettre un terme à ses collaborations avec RTL, mais les deux parties se sont quittées en bons termes, puisque Stéphane Piedboeuf continuera à produire le jeu «Le Plus petit mot unique». Stéphane Piedboeuf a présenté ses premiers bulletins météo, le week-end dernier.

Une ancienne de VivaCité Luxembourg

Fanny Gillard est surtout connue des auditeurs luxembourgeois de VivaCité. C’est elle qui avait lancé le tout nouveau décrochage «Luxembourg Matin», en septembre 2011. Elle est ensuite passée par Pure FM et le service RTBF Mobilinfo, à Perex.

Depuis le mois dernier, elle remplace Sandrine Scourneau aux commandes de «Juste à temps !», en semaine, à 18h55 sur La Deux. Fanny Gillard est aussi chanteuse dans le groupe liégeois, GangBang in HongKong.

La responsable du service, Catherine Lernoud, précise que ces arrivées ne sont pas la résultante de départs au sein de l’équipe, mais un renfort plutôt bien venu.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici