Deux nouveaux jeux pour France 2 à la rentrée

Bruno Guillon © Isopix
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Bruno Guillon perd «Les Z’Amours» mais conserve la case de la fin de matinée sur France 2.

Alors que l’on vient d’apprendre que Laurence Boccolini prendra la succession de Nagui dans «Tout le monde veut prendre sa place», France 2 annonce l’arrivée, dès septembre, de deux nouveaux jeux en fin de matinée.

En semaine, à 11h20, Bruno Guillon conserve sa case fétiche mais avec un nouveau jeu : «Chacun son tour».  Le premier jeu dans lequel les candidats vont devoir à la fois avoir un peu de chance, des connaissances et du sang froid pour ne pas repartir les mains vides… À l’issue de duels de questions de culture populaire, ils devront lancer une boule sur un billard japonais afin de déterminer leurs gains. Chaque jour, l’ensemble des candidats présents en plateau pourront à nouveau tenter leur chance.

Et le samedi, à la même heure, ce sera «Y’a pas d’erreur». Des binômes de candidats vont s’affronter et devoir déterminer s’il y a erreur ou pas dans des séries d’affirmations de culture générale, liées à l’actualité, à la langue française ou encore à la musique … Des erreurs que l’on peut faire tous les jours et que les candidats vont tenter d’identifier en s’amusant. Le nom du présentateur n’est pas encore dévoilé…

La chaîne précise que les deux nouveautés sont des concepts de création originale française, à l’image de «Tout le monde veut prendre sa place».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici