Deux nouveaux coaches pour «The Voice Belgique» sur la RTBF

Loïc Nottet, Axelle Red, Christophe Willem et Hoshi
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

BJ Scott ne revient pas dans la 12e saison du talentshow.

Après «The Voice Kids» avant les fêtes, la RTBF dévoile le nouveau banc des coaches de «The Voice Belgique». Les deux programmes seront tournés dans la foulée, histoire de mutualiser un maximum les équipes et faire des économies.

Exit Mentissa, Hatik et la taulière du programme Beverly Jo Scott.

Christophe Willem rempile pour la 3e fois dans «The Voice Belgique». Le chanteur français n’a jamais caché être tombé en amour pour le concept depuis sa première participation en 2021 (10e saison).

Retour de l’enfant prodige

Autre retour, celui de Loïc Nottet, que le communiqué de la RTBF qualifie de «success story de ‘The Voice Belgique’». Il avait été révélé dans la 3e saison du programme par BJ Scott, et la suite, on la connaît : l’Eurovision, «Danse avec les stars», le spectacle «Selfocracy Expérience» et deux livres… Bref, déjà dix ans de carrière pour le Carolo qui n’était pas sorti vainqueur du télécrochet, à l’époque.

Le concept du format veut qu’il y ait, parmi les coaches, un artiste d’expérience. Cette saison, ce sera Axelle Red. De «Kennedy Boulevard» à «Rouge Ardent», en passant par «Manhattan Kaboul», ce sont 13 albums et 30 ans de carrière. Le concept de «The Voice»  lui est déjà familier puisqu’en 2014, elle était coach de la 3e saison de «The Voice van Vlaanderen» sur VTM.

Une autre étoile…

Enfin, le programme accueille Hoshi. Artiste, qui a fait ses débuts dans la rue, et qui s’impose rapidement sur la scène musicale. Elle fait sensation avec son premier single «Comment je vais faire», dont le clip dépasse les 2 millions de vues. Après une tournée triomphale en France, elle conclut l’année 2024 avec la réédition de son album «Cœur Papillon» et son «Cœur Parapluie Tour», qui vient de conquérir le public de Forest National.

Qui va remplacer Maureen ?

Il reste une inconnue concernant «The Voice Belgique» : qui sera aux commandes ? Maureen Louys a quitté la RTBF, en décembre dernier. Fanny Jandrain a été désignée pour prendre la relève de la version «kids». Quid du format des adultes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici