Deux journalistes de la RTBF au palmarès des Prix CIRCOM 2017 !
La RTBF vient d’être doublement récompensée par l’Association européenne des télévisions régionales (CIRCOM), par le biais de deux de ses journalistes, à savoir Thomas Mignon et Caroline Hick, annonce mardi le service public dans un communiqué. La CIRCOM décerne chaque année une série de prix à des programmes de télévisions produits aux quatre coins de l’Europe.
Réuni à Odense, au Danemark, le jury composé de 14 professionnels a décidé d’attribuer à Thomas Mignon le Prix « Rising Star » qui récompense un journaliste de moins de 30 ans aux qualités prometteuses. « Il a convaincu le jury par ses talents multiples pour les différents médias de la RTBF », souligne le service public.
Âgé de 27 ans et diplômé de l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales (IHECS), Thomas Mignon s’est jusqu’à présent illustré aussi bien au sein de la rédaction web de la RTBF, qu’en radio sur Pure ou La Prem1ère, notamment lors de la course à la Maison Blanche. Il a également fait ses débuts en télévision pour l’émission « Europe Hebdo ».
Caroline Hick s’est quant à elle distinguée dans la catégorie « News report on a european issue » pour son reportage intitulé « Suède: un modèle de transparence », qui propose une « plongée accessible et créative dans la politique suédoise marquée par la transparence de la vie publique ».
Au total, la CIRCOM a enregistré 160 candidatures dans 10 catégories différentes.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici