Deux départs de «Hawaii Five-0» pour discrimination salariale

Deux départs de «Hawaii Five-0» pour discrimination salariale
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Daniel Dae Kim et Grace Park quittent la série. Ils estiment être moins payés que leurs collègues «blancs».

Même à Hollywood, la discrimination salariale semble la norme. C’est en tout cas ce que semble déclarer Daniel Dae Kim et Grace Park, deux stars de la série «Hawaii Five-0», diffusée chez nous sur RTL-TVI.

Les acteurs ont décidé de quitter la série parce que les négociations avec la chaîne américaine CBS n’ont pas abouti, et que les deux stars estimaient qu’ils touchaient 10 à 15% de moins que les autres comédiens, Alex O’Lough­lin et Scott Caan. Ils parlent d’une «discrimination raciale».

De leurs côtés, les producteurs n’ont pas souhaité commenter la chose, ni les départs. Daniel et Grace ne seront donc pas dans la 8e saison qui démarre, à la fin du mois de septembre, aux Etats-Unis.

Daniel Dae Kim a publié un long message sur Facebook pour justifier sa décision :  «Je ne reviendrai pas dans Hawaii 5-0 lorsque le tournage recommencera la semaine prochaine. Bien que j’étais tout à fait disponible pour revenir, CBS et moi n’avons pas nous mettre d’accord sur les clauses de mon nouveau contrat, donc j’ai pris la difficile décision de ne pas continuer.»

Pierre Bertinchamps

Découvrez son message en intégralité :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici