Deux Belges dans le prochain «Koh Lanta» (TF1)
La chaine française dévoile la date de diffusion de la prochaine saison du jeu d’aventure, et son casting.
Après le retour de «The Voice Kids», dès la mi-août, TF1 annonce aussi une nouvelle saison pour «Koh Lanta», dès le mardi 20 août 2024.
Cette 26e saison se présente sous le signe de la «Tribu maudite», et verra le retour de deux candidats emblématiques de l’émission : Frédéric, le gagnant de l’édition «Koh-Lanta – Le Feu Sacré» (2023), et Ugo, héros du «Koh-Lanta – La Légende» (2021) et gagnant de sa première saison à Johor, en Malaisie (2015).
Ils mettront à profit leur expérience, leurs connaissances et leurs réflexes pour aider les deux nouvelles tribus rouge et jaune.
Dans cette nouvelle fournée, les 24 candidats seront une nouvelle fois aux Philippines. Ils vont découvrir une grande nouveauté : la Tribu maudite», et devront tout faire pour éviter de l’intégrer. Car elle mettra en péril leur propre place dans l’aventure. «Les membres de la Tribu maudite seront voués à un triste sort sur une île hostile, en marge de l’aventure… Ils devront tout faire pour s’en échapper ! Ainsi, la seule option pour eux sera de trouver un Anito blanc caché quelque part le long de la rivière qui serpente cette île perdue.», détaille le communiqué de TF1.
Belgitude au programme !
Alors qu’au printemps dernier, aucun de nos compatriotes n’a participé à l’aventure, TF1 se rattrape avec une candidate venant de Belgique et un autre, né chez nous, mais vivant en Suisse.
Charlotte (28 ans) – Médiatrice jeunesse en Belgique
Impulsive et pétillante, Charlotte ne vit que pour les voyages, la boxe Thaï, et son métier de médiatrice éducative. Cette jeune Belge, surnommée « le courant d’air » par sa famille, n’a pas de temps à perdre et ne se pose jamais. Féminine, baroudeuse, organisée mais toujours prête pour l’imprévu, Charlotte ne dit jamais non à de nouvelles aventures.
Michel (36 ans) – Responsable des Ressources humaines à Lausanne (Suisse)
Michel est né en Belgique. Issu d’une famille vietnamienne, il a reçu une éducation qu’il juge stricte et sévère. C’est là qu’il a puisé sa force et son courage pour réussir dans la vie. Il s’est construit une mentalité de compétiteur et a toujours besoin de repousser ses limites. Grand travailleur, il recherche la reconnaissance.
Qui saura se dépasser pour retrouver une place dans l’aventure, et ainsi éviter l’élimination ? Qui survivra à ce «Koh-Lanta -La Tribu maudite» ? Ils sont 24 et à la fin, il n’en restera qu’un.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici