Deux acteurs de «Plus belle la vie» quittent la série
Céline Vitcoq, alias Wendy dans la série de France 3 et La Deux, ainsi que Jean-François Malet, l’interprète du brigadier Leroux, quittent les plateaux suite à des désaccords avec la production.
C’est le site Metronews qui l’a annoncé : Céline Vitcoq, l’interprète de Wendy dans la série marseillaise «Plus belle la vie», ainsi que Jean-François Malet, le brigadier Leroux, claquent les portes du Mistral. Plusieurs désaccords avec la production pourraient avoir précipité ce départ.
Des participations à d’autres programmes
La publication d’un livre sur le personnage de Wendy, la favorite des fans, en juillet dernier avait déjà posé problème à l’actrice : «Je l’ai lu en partie et il me pose un problème car il ne correspond pas à la Wendy que je connais, que j’aime et que je défends. Je ne suis pas fâchée, je suis surtout… étonnée», avait-elle confié à Télé Loisirs.
Par ailleurs, Céline Vitcoq a participé, cette année, au tournage de «Scènes de ménages», la série courte de M6 (relayée chez nous sur RTL-TVI). Cette infidélité pourrait bien avoir déplu à Telfrance, producteur du feuilleton de France 3.
Une infidélité avec TF1
Pour Jean-François Malet, la rupture a été plus brutale. Au point que les scénaristes n’ont pas eu le temps d’intégrer son départ au scénario. On compte sur leur inventivité pour la justifier à court terme…
L’origine du litige avec Telfrance pourrait être due au fait que l’acteur s’est investi, en octobre, dans le tournage «Après moi le bonheur», téléfilm pour TF1, avec Alexandra Lamy.
D’autres départs à venir
La série de France Télévisions va peut-être bientôt devoir dire adieu à Geoffrey Piet, qui campe le rôle de Jonas, et Sonya Salem, sa compagne à l’écran. Départs volontaires ou non, l’information n’a pas encore été confirmée par les principaux intéressés.
Floriane Pick
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici