Deuil national : les chaînes de la RTBF adaptent leurs programmes ce mardi 20 juillet
Compte tenu de l’actualité, le service public a remanié ses grilles.
Le gouvernement fédéral a décrété un jour de deuil national ce mardi 20 juillet pour les victimes des inondations meurtrières des deux derniers jours. À 12 heures précises, les sirènes des services de secours et d’intervention sonneront, un moment suivi d’une minute de silence. Les drapeaux seront mis en berne.
En télé aussi, la RTBF a décidé d’aménager son offre aux circonstances.
Sur La Une
Dès 11h, une émission spéciale sera présentée par François De Brigode, avec la cérémonie officielle en hommage aux victimes, depuis la caserne de sapeurs-pompiers de la zone de secours Vesdre-Hoëgne & Plateau à Verviers.
À 20h20, le potache «Camping 2» cède sa place au plus sage «Goût des merveilles», un joli film avec une Virginie Efira tout en sensibilité en cultivatrice en Drôme provençale.
Sur Tipik
Ce mardi dès 19h05, Tipik avait prévu deux épisodes de la série animée «Les Simpson». À la place, nous aurons droit à la série «Shades of Blue», avec Jennifer Lopez.
Puis en prime time, à 20h05, on change radicalement de registre avec la série documentaire «Échappées belles» à Avignon, à la place de documentaires sur les naturistes et sur la fête à Ibiza… Le film «Bécassine», prévu juste après, démarrera à 21h55.
Sur La Trois
Le traditionnel «Concert prélude à la Fête nationale» a été annulé. À 20h40 sur La Trois, nous aurons droit à la place au documentaire «L’Aventure météo», qui revient sur les dernières avancées de la science en matière de prévisions météorologiques.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici