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«Destination X» (RTL tvi) : un retour (très) incertain

M6 n’est pas très chaude à l’idée de faire une deuxième saison de son jeu d’aventures.
Début de cette année, RTL tvi diffusait la version française de «Destination X», un sorte de road-trip dans une bus où des candidats devaient se repérer et découvrir leur destination à chaque épisode.
Si le programme a fait des audiences correctes pour RTL tvi (200.000 fidèles, en moyenne), du côté de M6, on est moins satisfait du résultat avec seulement 1,4 million de Français (18,1 % de parts de marché).
La chaîne française hésite à lancer la production d’une 2e saison. «On a identifié quelques petites faiblesses dans le programme mais on a eu de très bons retours et beaucoup de fans.», explique Guillaume Charles, directeur général de la sixième chaîne.
«On était le deuxième pays à le lancer, c’était tout nouveau donc on est impatients de voir s’il y a des évolutions dans les formats développés à l’étranger notamment en Angleterre et aux États-Unis.»
Un avenir incertain
Cocorico… «Destination X» est un format belge, lancé sur VTM («Bestemming X») en 2023. Ce qui explique que la plaque d’immatriculation du X-Bus était belge.
Une 2e saison n’est pas à l’ordre du jour pour M6. «On y réfléchit mais honnêtement, ce n’est pas sûr», conclut le directeur, dans Télé Loisirs.
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