Des stars nues… pour la bonne cause !

Les participants de cette seconde saison de «Stars à nu» (TF1) © TF1

Après une première saison couronnée de succès en 2020, TF1 réitère son opération caritative qui met les «Stars à nu». Et pas question de tabous !

Avec une audience moyenne de 3,8 millions de Français et environ 350.000 Belges, «Stars à nu» est une émission qui ose sur TF1 ! Adaptée du show britannique «Who Bares Wins» (littéralement «Qui se dénude gagne»), elle a connu un premier numéro fin janvier 2020. Produite par Arthur, cette seconde édition propose à quatorze personnalités de s’effeuiller pour sensibiliser le téléspectateur au dépistage du cancer du sein pour les femmes, de la prostate et des testicules chez les messieurs.

Sensibiliser au dépistage

«Ce programme était un ovni total à la télé française», explique le producteur. «J’ai eu un coup de cœur pour ce concept qui remporte un grand succès outre-Manche, mais aussi en Australie. Nous sommes tous touchés de près ou de loin par le cancer et nous avions à cœur de tourner le plus beau des divertissements pour sensibiliser le public au dépistage.» Sans fausse pudeur, le mannequin Baptiste Giabiconi expliquait l’an passé : «Qui a envie d’un toucher rectal ? Et pourtant, c’est un acte médical très important ! Je me suis aussi prêté à la palpation des testicules. Ça prend quelques secondes et peut changer le cours de la vie. Ça vaut la peine, non ?»

Un soir au Lido…

Vendredi, les hommes ouvrent le bal. Les acteurs Gil Alma et Vincent Desagnat, les humoristes Cartman et Jeanfi Janssens, l’ex-champion du Monde de natation Camille Lacourt, l’ex-candidat de «Koh-Lanta» Laurent Maistret, et l’animateur Christophe Beaugrand se retrouveront sur la célèbre scène du Lido à Paris pour un strip-tease mis en scène par le membre du jury le plus «décoiffant» de «Danse avec les stars» : Chris Marques. «Ce programme a véhiculé de belles valeurs, il a laissé une empreinte dans l’histoire de la télé», confie-t-il. «Comme l’an passé, c’est un plaisir d’accompagner les artistes et de les aider à s’accepter. Il leur faut un soutien moral. J’ai beau rire face aux caméras : se mettre à nu demande un dépassement de soi et une délicatesse dans les gestes !»

«Un défi de dingue»

Pour les célébrités, ce ne sera pas une mince affaire. «On va se déshabiller pour la bonne cause, c’est un défi de dingue», lance, mi-enjoué mi-inquiet, Christophe Beaugrand, déjà approché par Arthur auparavant. «J’avais refusé car je ne m’en sentais pas capable. En voyant la saison 1, je me suis fait une opinion. À 53 ans, mon père est décédé d’un cancer. J’avais 24 ans. Étant à mon tour papa, ce programme m’a ouvert les yeux. Je ne pouvais plus refuser !»

Place aux effeuilleuses

Après les hommes, les femmes se dévoileront dans le plus simple appareil le 12 février. On retrouvera alors trois ex-Miss France : Nathalie Marquay-Pernaut (Miss 1987), épouse de Jean-Pierre Pernaut, Maëva Coucke (2018) et Linda Hardy (1992), visage familier de la série quotidienne «Demain nous appartient». Avec elles : Inès Vandamme, danseuse pro de «Danse avec les stars», la youtubeuse Lola Dubini et Anaïs Grangerac, animatrice sur TF1. Pour coordonner cette aventure hors du commun, Alessandra Sublet, qui a relevé le challenge avec brio en 2020, revêtira sa casquette d’animatrice.

Cet article est paru dans le magazine Télépro du 28/01/2021.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici