Des séries médicales proposent leur aide pour lutter contre le coronavirus
Des séries télévisées médicales comme « Grey’s Anatomy » donnent les masques, gants et blouses qu’elles utilisent pour les tournages aux soignants qui ont un besoin urgent de ces équipements de protection pour juguler la pandémie de coronavirus.
« Grey’s Anatomy », série lancée par la chaine américaine ABC voici quinze ans, a « un stock de blouses et de gants que nous sommes en train de donner », a expliqué la productrice exécutive de l’émission, Krista Vernoff.
« Station 19 », série dérivée de « Grey’s Anatomy » qui se déroule dans une caserne de pompiers, a fourni environ 300 masques de protection aux pompiers de l’Etat canadien d’Ontario après avoir appris qu’ils en manquaient et étaient obligés de les réutiliser.
Autre série médicale d’ABC, « Good Doctor », dont les tournages ont lieu à Vancouver, a là encore fait don à la ville de centaines de masques, blouses et tenues étanches.
Le Grady Memorial Hospital d’Atlanta a quant à lui eu la bonne surprise de recevoir une livraison d’équipement de protection envoyée par la série « The Resident » (Fox), alors que ses stocks étaient en train de baisser dangereusement.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici