Des gîtes au camping, TF1 franchit le pas !

Des gîtes au camping, TF1 franchit le pas !

Dans le même format que «Bienvenue chez nous», TF1 propose dès le lundi 18 août à 17h05, «Bienvenue au camping». L’objectif est de mettre en valeur les modes d’hébergement des grandes vacances préférés des Français (et des Belges !).

Un filon qui cartonne

La télévision française a trouvé le concept à succès du moment, et le décline à toutes les sauces. La semaine dernière, Télépro vous parlait d’un concours des meilleurs chiens (TF1) et de l’arrivée de celui des coiffeurs les plus talentueux de l’Hexagone (France 2). Aujourd’hui, c’est le camping qui va être mis à l’honneur !

Une jolie somme à gagner

Et la production ne s’est pas foulée puisque que c’est exactement le même concept que «Bienvenue chez nous» et ses gîtes, mais transposé à des campings. Quatre couples de propriétaires de camping vont reprendre leur tente, valises et sacs à dos, et partir tester les campings de leurs confrères à tour de rôle…
Ils vont se juger et se noter sur 5 critères : le camping et ses extérieurs, la qualité des animations, l’hébergement, la convivialité des lieux, et enfin, le rapport qualité/prix. À la fin de leur séjour dans chaque camping, les couples invités devront payer le tarif qui leur semble le plus juste. Les propriétaires qui auront la meilleure note repartiront avec 3.000 €.

Le camping : une spécificité française

On estime qu’il y a plus de 10.000 établissements en France, et le camping est le mode de vacances préféré des Français. De l’immense complexe type village vacances à l’établissement nature, en passant pour les hébergements insolites, toute la richesse de l’offre française en matière de camping sera représentée.

La concurrence sur la même voie

De son coté, M6 n’est pas en reste et lance deux nouvelles émissions, la même semaine. «Des gîtes pas comme les autres» où on retrouve Norbert Tareyre de «Top Chef 4». Trois experts vont tester pendant 24 heures des gîtes décalés ou dans des endroits incroyables. Au bout du compte, le téléspectateur choisira le gîte préféré des Français. C’est une émission de prime time.
Et dans la même veine, «Mon incroyable marché» fera découvrir les marchés les plus extraordinaires de France. Pas de concours, ni de vote, mais juste une visite guidée du patrimoine et des traditions méconnues, cette fois en compagnie de Louise Ekland et de Gérard Klein (« L’Instit »).
Qui a dit que pendant l’été, la télévision était en vacances ?

Pierre Bertinchamps

En attendant, re(découvrez) les meilleurs moments des deux films «Camping» avec Franck Dubosc :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici