Des épreuves très populaires pourraient passer à la trappe dans «Fort Boyard» (France 2)

Si elle a lieu, l'édition 2020 de «Fort Boyard» risque d'être amputée de certaines épreuves © France 2
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Malgré la crise du coronavirus, le tournage de «Fort Boyard» devrait avoir lieu mais avec quelques aménagements.

On en parle depuis plusieurs semaines, «Fort Boyard» sera-t-il diffusé sur France 2 (et La Une ?), cet été ? À l’image d’autres divertissements estivaux («Ninja Warrior», «Intervilles»,…) déjà annulés, les aventures du fort ne sont pas encore assurées de revenir. Un report du tournage de 15 jours a été annoncé, histoire de ne plus tomber dans les mesures gouvernementales françaises de confinement qui s’étendent jusqu’au 11 mai 2020.

Quoi qu’il en soit, même si «Fort Boyard» revient pour une 31e saison, certaines épreuves pourraient ne pas avoir lieu cette année. C’est Olivier Minne qui l’expliquait ce week-end, au micro de RTL Paris. «Il y a des épreuves qui impliquent une grande proximité entre certains candidats et qui ne pourront plus avoir lieu. Par exemple, les combats dans la boue ne seront pas envisageables cette année. Il y a un contact physique entre les candidats et les personnages du fort…»

Et l’animateur d’ajouter : «Ce sera le cas aussi pour la mise en scène. Dans « Fort Boyard », il y a plein de moments où nous nous retrouvons confinés, quasiment les uns sur les autres dans des endroits exigus (l’attente devant le Conseil, NDLR). Tout ça est à la réflexion

Une annulation est-elle possible ? «Nous ne sommes pas dans cet état d’esprit-là. Ni avec France 2, ni avec ALP Productions. On marche sur des œufs, en ce moment, dans les annonces à faire. Je ne peux pas aller plus loin parce que justement, nous sommes en plein travail là-dessus», confie Olivier Minne. «L’idée est de proposer au téléspectateur, un « Fort Boyard » qui se tienne et qui donne toujours autant de plaisir et de rire au public, sinon ce n’est pas la peine…», conclut-il.

À ce stade, la chaîne et les producteurs sont dépendants des décisions sanitaires en vigueur en France, mais une annulation ne serait pas encore à l’ordre du jour.  

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici