«Des chiffres et des lettres» sauvé, «Motus» condamné !

«Des chiffres et des lettres» sauvé, «Motus» condamné !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

France Télévisions va revoir la voilure de ses jeux télévisés quotidiens. «Motus» ne survivra pas au départ de Thierry Beccaro.

L’information vient des colonnes du Parisien : le jeu de France 2, «Motus», ne survivra pas au départ de son animateur, Thierry Beccaro. La chaîne française n’a pas encore communiqué sur le sujet, mais le quotidien croit savoir de sources sures que les choses seraient pliées.

En lieu et place, on parle d’une rediffusion du soap «Un si grand soleil». La disparition de «Motus» permettrait aussi à France 2 de pouvoir rapatrier, pendant les vacances, les programmes jeunesse de France 4. Cette dernière devant disparaître du PAF en 2020.

Un autre jeu était dans la ligne de mire : «Des chiffres et des lettres». Là, les nouvelles sont meilleures. Comme le pensait son producteur, Patrice Laffont, la chaîne semble lui avoir assuré de rester jusqu’en décembre, en fin d’après-midi, sur France 3. Pour la suite, «on verra…». Laffont semble confiant, d’autant que le jeu, vieux de 46 ans, ne se défend pas trop mal face à «Affaires conclues» qui cartonne sur la Deux.

Sur France 2 et France 3, en semaine, ce sont actuellement neuf jeux qui se succèdent, chaque jour. Ce serait trop pour la direction de France Télévisions.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici