«Des chiffres et des lettres» dans le collimateur de la direction de France 3
Après le remplacement de Julien Lepers dans «Questions pour un champion» et l’annonce de l’arrêt de «30 millions d’amis», c’est une autre émission culte de la télé française qui est menacée.
On l’a déjà écrit : le grand ménage est en cours sur les antennes de France Télévisions, et en particulier sur France 3. Une politique de rajeunissement est actuellement menée pour redonner du peps au service public.
Le changement le plus symbolique s’est produit à la barre de «Questions pour un champion», où Samuel Etienne vient de succéder à Julien Lepers.
La suppression de «30 millions d’amis» a également fait couler beaucoup d’encre, et déclenché la polémique.
Cette fois, c’est «Des chiffres et des lettres» qui est sur la sellette. Selon nos collègues français de TV Mag, Dana Hastier, la directrice des programmes de France, souhaiterait carrément la suppression de l’émission. Mais Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, y opposerait son veto.
Les deux femmes auraient trouvé un compromis : l’émission serait profondément reliftée à la rentrée de septembre, avec un nouveau décor et un nouvel animateur.
En guise de compensation, Laurent Romejko se verrait confier plus de responsabilités au sein du service météo de France Télévisions.
Contacté par TV Mag, le service de presse de France 3 confirme que des discussions sont en cours quant à l’avenir du jeu (créé en 1965 !), mais que son avenir à l’antenne n’est (pour l’heure) pas compromis.
À suivre.
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici