Des chamboulements à tous les étages sur France 3 !
La rentrée de France 3 s’annonce sous le signe du changement.
Ce matin, France Télévisions a présenté les grandes lignes de sa rentrée télé, et c’est France 3 qui va le plus chambouler ses grilles.
On savait déjà que Michel Drucker passait de la Deux à la Trois. Mais il y aura d’autres changements sur France 3. Les aficionados du jeu «Des Chiffres & des lettres» vont tomber de leur chaise, et ils vont surtout devoir changer leurs habitudes. Le jeu ne sera plus diffusé que le week-end. En semaine, ce sera un nouveau rendez-vous pour Cyril Féraud, «Duels en famille». Les audiences seraient la cause de ce déménagement…
Une révolution du côté de l’info aussi. Finis les JT «nationaux» sur France 3. Dès septembre 2023, les rendez-vous «12|13» et «19|20» ne comporterons plus que des sessions d’actualité régionale. La bannière «ICI Midi» et «ICI Soir», une marque commune à France Bleu (la station régionale de Radio France) et France 3, devient ainsi petit à petit le label commun du local et de l’ultra-local de l’audiovisuel public français.
Ces deux créneaux aborderont de façon différenciée, et à la main des éditions régionales, l’actualité de proximité, nationale et internationale. Les JT dits «nationaux» seront exclusivement produits par France 2 (le matin dans «Télématin», à 13H et à 20H), sans oublier la chaîne tout info, Franceinfo.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici