Des animateurs belges skient pour la bonne cause
Cinq personnalités de RTL-TVI et la RTBF participent à l’opération «Glisse en Cœur», en Haute-Savoie. L’objectif : 24h de ski en relais afin de récolter un maximum de fonds au profit de la lutte contre l’autisme.
«Glisse en Cœur» est de retour les 21, 22 et 23 mars 2014 ! Événement peu connu des Belges, ce marathon des neiges s’est imposé comme la première opération caritative de la montagne française. Cette 7e édition, lancée le 9 janvier dernier, réunit une nouvelle fois plus d’une centaine d’équipes qui skient en relais pendant 24h non-stop, dans le but de collecter un maximum de dons. Cette année, les skieurs soutiendront Objectif Vaincre l’Autisme (OVA), une association locale créée en 2005 regroupant 23 structures expérimentales.
Une équipe aux couleurs de RTL-TVI et la RTBF
Pour la première fois dans l’histoire de «Glisse en Cœur», quatre personnalités de RTL-TVI et une de la RTBF skient eux aussi pour la bonne cause. Du samedi 22 mars à 14h au dimanche même heure, Thomas Van Hamme, Thomas De Bergeyck, Sophie Pendeville, Stephan Van Bellinghen et le journaliste spécialiste des sports de glisse à la RTBF David Bertrand enfileront leur combinaison et dévaleront les pistes de la station du Grand-Bornand, en Haute-Savoie. En équipe, ils parcourront le plus de kilomètres possible, non sans avoir récolté au préalable et tout le week-end durant un maximum de dons afin de décrocher le titre de meilleure équipe 2014. Ils contribueront ainsi à battre le record total de dons établi l’an dernier avec plus de 174 000 €. En six éditions, ce sont pas loin de 440 000 € qui ont été récoltés globalement au profit de différentes associations bénéficiaires.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici