Derniers chiffres CIM : Télépro est le seul hebdo belge francophone dont la diffusion a augmenté !
Dans un contexte où tous les autres magazines perdent de nombreuses ventes, Télépro réussit la prouesse d’aller contre la tendance du marché. C’est grâce à vous, chers lecteurs !
La diffusion totale des hebdomadaires et bi-hebdomadaires francophones a enregistré une nouvelle baisse sur la période qui porte entre avril 2015 et mars 2016, ressort-il des chiffres rendus publics vendredi par le Centre d’Information sur les Médias (CIM).
Elle a reculé de 1,90% sur la période donnée par rapport à la même période de l’année précédente, avec 4.330.638 numéros écoulés.
Le magazine Public enregistre une baisse très importante (-25,65%). Flair (-10,01%), Moustique (-6,93%), Victoire (-6,80%), Femmes d’Aujourd’Hui (-6,17%), et Paris Match (-3,97%) ont connu la même tendance, de même que, dans une moindre mesure, le Soir Magazine (-3,17%), le Vif/L’Express (-1,77%) et Spirou (-0,76%).
Télé Pocket a également connu un recul (-10,84%), tout comme Ciné Télé Revue (-8,98%) – qui reste par ailleurs en tête du classement des hebdomadaires payants, avec 213.324 numéros – et Télé Star (-6,58%).
La diffusion de Télépro a elle augmenté de 3,15%, pour s’établir à 116.420 exemplaires en moyenne chaque semaine. L’hebdo confirme ainsi son statut de n° 2 du marché francophone belge !
Et en Flandre ?
La presse mensuelle francophone souffre elle-aussi (-4,95%). On note ainsi entre autres une baisse de 15,36% pour Top Santé, de 6,39% pour Psychologies Magazine, de 5,11% pour Art et Décoration et de 1,42% pour Gael. A contrario, Elle Belgique et Marie Claire Belgique connaissent une progression de respectivement 2,02% et 9,04%.
Pour la période étudiée, le nord du pays a lui aussi connu une tendance à la baisse pour les hebdomadaires et bi-hebdomadaires (-2,99%). Les mensuels ont quant à eux progressé de 10,60%.
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