Dernière minute : un JT spécial «inondations» sur La Une impacte Tipik en fin d’après-midi ce vendredi
Exceptionnellement ce 16 juillet, les séries «Ici tout commence» et «Demain nous appartient» basculeront sur la deuxième chaîne de la RTBF.
Ce vendredi soir encore, la RTBF bouscule ses programmes pour proposer une édition spéciale du JT suite aux inondations qui touchent quasi toute la Wallonie.
Ainsi, le JT de 13H se terminera vers 14h. La diffusion du Tour de France sera donc prolongée sur Tipik, jusqu’au basculement habituel du début d’après-midi.
En soirée, la rédaction prendra l’antenne à 18h pour une Édition spéciale. Du coup, les deux soap-opéras de La Une, «Ici tout commence» et «Demain nous appartient» sont supprimés.
Contrainte de diffuser les inédits d’«Ici tout commence» et «Demain nous appartient» avant TF1 (le même jour, un peu plus tard dans l’avant-soirée), la RTBF proposera exceptionnellement les deux séries, sur Tipik, respectivement à 17h45 et 18h10.
Même obligation concernant «N’oubliez pas les paroles» vis-à-vis de France 2. Le jeu musical de Nagui sera dès lors diffusé un peu plus tôt à 16h35 sur la deuxième chaîne. L’épisode de «Sous le soleil» (prévu à 16h45) passe à la trappe.
Enfin, en raison des circonstances, l’émission «Stoemp, pékèt …et des rawettes», qui emmène Pierre Kroll en voyage sur la Meuse, est également annulée, sur La Une (à 20h20). La chaîne diffusera, juste après le JT de 19h30, deux épisodes de «La Vengeance aux yeux clairs».
Résumé des nouvelles grilles :
> La Une
13h00 Edition spéciale « inondations » du JT
14h00 Tour de France
18h00 Edition spéciale « inondations »
19h30 JT
Ensuite «La Vengeance aux yeux clairs» (2 épisodes)
> Tipik
16h35 «N’oubliez pas les paroles»
17h45 «Ici tout commence» (inédit)
18h10 «Demain nous appartient» (inédit)
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici