Dernière minute sur La Une : au cœur d’un hôpital touché par le coronavirus ce mercredi soir
À 21h40 ce mercredi, la RTBF diffusera un long reportage tourné ces dernières semaines dans un établissement de soin belge.
Ce mercredi en prime time, La Une lance son nouveau magazine «#Investigation», présenté par Justine Katz.
Dans la foulée, à 21h40, la chaîne remplace le magazine «À votre avis» initialement prévu, par un long reportage intitulé «Covid-19 : 23 jours au cœur d’un hôpital».
Voici le résumé que nous transmet la RTBF : une immersion au cœur de la crise du Coronavirus dans un hôpital de La Louvière, une ville belge de 80.000 habitants, nichée dans le Hainaut, entre Mons et Bruxelles. 23 jours et 23 nuits, du 21 mars, le jour du printemps au 13 avril 2020, le lundi de Pâques. Comment ces blouses blanches, vertes ou bleues, se sont-elles organisées pour faire face à l’épidémie et à la fameuse » vague » tant redoutée par toutes les structures du pays ? Comment cet hôpital s’est-il adapté d’heure en heure, pour maîtriser la porpagation du virus ? Durant 23 jours et 23 nuits, » COVID 19 : 23 jours au cœur d’un hôpital » s’est voulu le témoin de l’effort du personnel hospitalier et des bénévoles. Le témoin, malgré le stress et l’angoisse, de leur courage et de leur solidarité face à cet ennemi invisible. » COVID 19 : 23 jours au cœur d’un hôpital » est la chronique d’un combat de sœurs et de frères d’ « armes » mais aussi celui de patients qui luttent pour leur survie. Durant 3 semaines, l’auteur, Olivier Evrard a été un regard extérieur sur l’intérieur d’un monde en lutte. Presque un membre de l’équipe, qui a recueilli les confidences, les doutes, les espoirs, de celles et ceux qui se sont battus corps et âme pour leurs patients avec qui, désormais, il sont liés pour la vie.
La suite des programmes ne subit aucun décalage, puisque le magazine «Tout le baz’art» débutera bien à 22h40, comme prévu.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici