Dernière minute : les chaînes de France Télévisions rendent plusieurs hommages à Jacob Desvarieux cette semaine
Jacob Desvarieux, père cofondateur du groupe Kassav’, s’est éteint en fin de semaine dernière. En guise d’hommage, France 2, France 3, France 4 et France 5 ont bouleversé leurs grilles.
Le guitariste français Jacob Desvarieux, membre fondateur du groupe antillais Kassav’, est décédé vendredi dans un hôpital de Guadeloupe des suites du Covid-19, ont annoncé les médias locaux.
Âgé de 65 ans, Jacob Desvarieux avait été hospitalisé le 12 juillet après avoir été contaminé par le coronavirus. De santé fragile, il avait été placé en coma artificiel, avait récemment indiqué la production du groupe Kassav’, qui avait également annoncé annuler tous les concerts prévus.
Né à Paris le 21 novembre 1955, Jacob Desvarieux grandit en Guadeloupe où il s’oriente rapidement vers la musique. Il fonde en 1979, avec Pierre-Edouard Decimus le groupe Kassav’, pionnier du zouk, une musique nouvelle qui fera danser la planète entière et vendre des millions d’albums. Jacob Desvarieux a aussi travaillé sur des albums personnels et composé pour d’autres chanteurs.
Hommages en télé
- Mardi 3 août à partir de 21.05
Dans Culturebox, sur France 4, grande soirée spéciale ; le concert Kassav’ à Jazz à Vienne (2013 – 88’), à 22.35 le documentaire Kassav’ Pacific Tour (52’) et à 23.30, Jacob Desvarieux, un concert pour l’histoire (tourné au Mémorial ACTe en Guadeloupe – 53’).
En conséquence, le spectacle «Samson et Dalila» passe à la trappe.
- Mercredi 4 août à 20.50
Sur France 5, le documentaire Kassav’ (77’).
En conséquence, les documentaires «Sale temps pour la planète» sont supprimés.
- Jeudi 5 août à 23.25
Sur France 2, à la suite des Estivales Culturebox, le concert Kassav’ à la Défense Arena 2019 (120’).
En conséquence, le concert de M initialement prévu est reporté.
- Samedi 7 août à 15.15
Sur France 3, le documentaire Kassav’ Pacific Tour (52’).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici