Dernière minute : la RTBF chamboule une fois de plus ses programmes ce dimanche 9 octobre

Image extraite du documentaire «Gaialand» © RTBF/Ilpo Okkonen

Après le flop des deux premiers épisodes de «Gaïaland : une tribu sous influence» sur La Une, la RTBF a pris des mesures…

Moins de 85.000 téléspectateurs… La première chaîne de la RTBF a été désertée dimanche dernier en prime time, lors du coup d’envoi d’une série documentaire consacré à une secte écologiste des années 1980, «Gaïaland : une tribu sous influence». 

Malheureusement, les pontes de la chaîne ont mis du temps à prendre une décision : c’est après le bouclage des hebdos télé qu’ils ont annoncé que les deux derniers épisodes de «Gaïaland» étaient relégués en seconde partie de soirée ce dimanche 9 octobre.

À la place, à 20h55, nous aurons droit au téléfilm «Crime à Ramatuelle», avec Lola Dewaere et Florence Pernel…

Ce changement a des conséquences également sur Tipik, puisque le «Studio foot» qui était prévu à 23h sur La Une, bascule sur la 2e chaîne à la même heure. Pour pouvoir satisfaire à cet horaire les amateurs de ballon rond, Tipik déprogramme également le film «Des souris et des hommes», qui aurait dû débuter à 21h55, pour le remplacer par une rediffusion du magazine «Crimes et indices», plus court que le long métrage initialement prévu.

Découvrez nos grilles de programmes mises à jour

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici