Dernière minute/hockey : La Une retransmettra Belgique/Inde dans la nuit de lundi à mardi

Les Red Lions à l'aube d'un nouvel exploit ? © Isopix

En dernière minute, la chaîne publique a adapté sa grille de programmes.

Mardi matin au Japon, sur le coup de 10h30 (3h30 heure belge dans la nuit de lundi à mardi), l’équipe nationale de hockey masculine joue la première demi-finale du tournoi des Jeux Olympiques de Tokyo. Les Red Lions seront opposés aux Men in Blue, l’équipe d’Inde désormais classée 3e mondiale après la phase de groupes.

Le direct sera diffusé dès 3h20 sur La Une.

Les champions du monde belges, 2e mondiaux, sont donc à une heure de jeu d’une seconde finale olympique consécutive. L’Inde n’a plus atteint la finale depuis 41 ans, et les JO de Moscou où elle a décroché son 8e et dernier titre olympique, un record. Mardi, les joueurs de Shane McLeod n’oublieront pas qu’ils ont perdu quatre de leurs cinq derniers duels face aux imprévisibles indiens. Surclassés par l’Australie (7-1), ils ont ensuite aligné cinq victoires et rejoint le dernier carré. La Belgique a déjà inscrit 29 buts (dont 13 pc) mais la défense indienne depuis sa déroute australienne, a témoigné d’une belle solidité. Son gardien ne s’est plus retourné qu’à 7 reprises dans les cinq rencontres suivantes.

Le vainqueur rencontrera le jeudi 5 août à 19h00 (12h00 en Belgique) l’équipe sortie victorieuse de la seconde demi-finale entre l’Australie (FIH 1) et l’Allemagne (FIH 6). Les vaincus joueront le match pour la médaille de bronze prévu le même jour à 10h30.  En cas de victoire mardi, les Red Lions seront assurés de remporter une médaille, au moins en argent. Même en cas de défaite, les Belges auront donc encore une chance de monter sur la 3e marche du podium à condition de gagner la petite finale.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici