Dernière minute : France 5 rend hommage à Robert Badinter ce vendredi soir
Après la disparition de cette grande figure de la République française, auteur de la loi abolissant la peine de mort, la chaîne publique modifie sa grille.
Ancien ministre français de la Justice, Président du Conseil Constitutionnel, Robert Badinter est entré dans l’histoire la République grâce à ses engagements. « Enfant de déportés disparus dans la nuit des camps d’extermination », son combat universel pour la justice et les droits humains résonne dans toutes les consciences.
Pour éclairer et rappeler le destin et le parcours exceptionnel de ce grand homme, avocat et penseur visionnaire de la justice, France 5 bouleverse ses programmes ce vendredi.
À 19h dans «C à vous», Anne-Elisabeth Lemoine recevra Lionel Jospin, qui l’a côtoyé aux grandes heures du Parti socialiste français.
Dès 21h05, la chaîne proposera le documentaire «Robert Badinter, la vie avant tout», qui évoquera son destin hors normes.
Puis à 22.40, place à une rediffusion d’un «C ce soir» de 2021, dans lequel il se livrait dans un entretien exceptionnel à Karim Rissouli et Laure Adler. Ensemble ils sont revenus sur les grands combats qui ont rythmé la vie de cette figure emblématique de la République.
En conséquence, le film «Nos plus belles années» passe à la trappe.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici