Dernière minute : France 2 rend un ultime hommage théâtral à Claude Brasseur ce mardi

Claude et Alexandre Brasseur © Isopix

Après la disparition du comédien, France 2 propose de le revoir sur scène dans «Mon père avait raison» de Sacha Guitry.

Ce mardi 29 décembre à 22h50, France 2 avait prévu de diffuser la pièce «Quadrille». Mais à l’annonce de la mort de Claude Brasseur, la chaîne a décidé de lui rendre un ultime hommage en programmant une pièce dans laquelle il avait brillé en 2008 au Théâtre Edouard VII de Paris.

Dans «Mon père avait raison» de Sacha Guitry, il partageait la vedette avec son fils Alexandre (que l’on retrouve aujourd’hui dans «Demain nous appartient») et Chloé Lambert.

Voici le résumé : Adolphe est le patriarche d’une famille prospère qui entend transmettre à ses descendants les secrets de son bonheur. Il se tourne donc vers son fils Charles mais aussi vers son petit-fils, Maurice. Cependant, il constate que les conseils ne sont pas toujours faciles à entendre, surtout en matière de bonheur. Chacun en a une idée bien particulière. Très vite, le fossé des générations se creuse entre les trois hommes. Des conseils dépassés aux principes apparemment incontournables, le petit-fils semble avoir le plus lourd héritage à recevoir. Ecoutant d’une oreille parfois distraite, il renvoie à son père et à son grand-père l’image d’une masculinité qui a beaucoup évolué.

Découvrez nos grilles de programmes mises à jour

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici