Dernière minute : Arte modifie sa grille ce mardi 22 février en raison de la crise en Ukraine

Volodymyr Zelensky, le président ukrainien © Isopix

Alors que la tension règne en Ukraine pour le moment, la chaîne culturelle a bouleversé sa programmation en deuxième partie de soirée.

Ce mardi à 23h20, Arte ne diffusera pas le documentaire initialement prévu, «Espagne : le pays fracturé». Nous aurons à la place «Guerre du Donbass : le drame ukrainien». 

Voici le résumé fourni par la chaîne : un retour documenté sur le conflit déclenché en 2014 par la région sécessionniste, avec le soutien de la Russie, qui s’enlise dans ce pays charnière entre l’Est et l’Ouest, minant la présidence de Volodymyr Zelensky et la paix européenne.

Notez également qu’Arte proposera ce samedi 26 février à 18h35, dans «Arte reportage», un sujet intitulé «Russie : la mémoire contrariée». Résumé : le gouvernement russe tente de fortifier son pouvoir en reconstituant un empire par l’affirmation de sa force et de sa puissance militaire et s’appuie sur l’Armée, ainsi que sur le concept d’une Patrie menacée à défendre… Vladimir Poutine réécrirait-il l’Histoire pour tenter de justifier sa politique impérialiste ? Enquête sur la mémoire contrariée des Russes. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici