Dernière minute : Arte a modifié son prime time ce mardi 15 mars
En raison de l’actualité en Ukraine, la chaîne culturelle a choisi de proposer un portrait du président Volodymyr Zelensky.
Ce mardi à 20h50, Arte avait prévu de diffuser le documentaire «L’Autre pandémie», consacré au problème de la résistance de nos organismes à certains antibiotiques (lire aussi le magazine Télépro).
Mais en dernière minute, alors que les hebdos télé étaient déjà en libraires, la chaîne nous a informés qu’elle proposera à la place une soirée spéciale Ukraine.
Voici le sommaire transmis par la chaîne :
20.50 Zelensky, l’homme de Kiev
En quelques jours, le président ukrainien Volodymyr Zelensky est devenu une figure de héros, le symbole de la résistance face à Vladimir Poutine. Portrait.
Ce documentaire, qui s’appuie notamment sur deux entretiens approfondis avec le président ukrainien – l’un réalisé avant la guerre, l’autre il y a quelques jours – interroge les motivations profondes de Volodymyr Zelensky et de ses compagnons d’armes, à l’image de Vitali Klitschko – ancien champion du monde de boxe devenu maire de Kiev. Correspondants de guerre et experts apportent un éclairage précieux sur les évènements actuels ainsi que sur la biographie de Volodymyr Zelensky, ancien acteur qui s’est brutalement retrouvé propulsé sur le devant de la scène géopolitique mondiale.
Le documentaire sera suivi à 21.40 d’un entretien de 12 minutes, animé par Andrea Fies.
En deuxième partie de soirée
À 21.55, le documentaire «New York au temps du covid» est également déprogrammé et remplacé par «Profits et pertes – Les spéculateurs de la crise et du chaos».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici