Dernière minute : Arte a modifié sa soirée pour le vendredi 24 décembre

Roberto Alagna © Isopix

Après le bouclage des hebdos télé, la chaîne culturelle a changé sa programmation pour le réveillon de Noël.

La soirée de ballet à l’Opéra Garnier initialement prévue à 22h25 est déprogrammée et remplacée par une soirée exceptionnelle à la Scala de Milan avec Marianne Crebassa, Roberto Alagna ou Elina Garança.

Il s’agit d’un gala lyrique dédié par la prestigieuse maison d’opéra milanaise aux artistes durement touchés par la crise sanitaire, enregistré le 7 décembre 2020 pour son ouverture de saison.

Sous les fastes du mythique Teatro alla Scala, une soirée exceptionnelle réunissait quelques-unes des plus belles voix du monde lyrique international (Sonya Yoncheva, Ludovic Tézier, Elina Garanca, Roberto Alagna, Marianne Crebassa, Jonas Kaufmann, Benjamin Bernheim…), pour interpréter les grands airs du répertoire sous la baguette de Riccardo Chailly, à la tête de l’Orchestre de la Scala. L’étoile Roberto Bolle figure également au programme de cette soirée.

Chaque Saint-Ambroise, patron de Milan, l’ouverture de saison de la Scala constitue un événement lyrique incontournable qu’ARTE relaye chaque année. À l’hiver 2020, le regain de l’épidémie avait contraint la capitale de la Lombardie à se confiner de nouveau. Interdit au public, le prestigieux théâtre avait choisi de remplacer la représentation initialement prévue par une grande soirée de gala avec Rigoletto, Don Carlo, Carmen, Turandot ou encore Madame Butterfly, en soutien à tous les artistes, très durement touchés par la crise sanitaire.

À noter que le film «La Ritournelle», initialement annoncé à minuit, débutera finalement à 23h55.

Découvrez nos grilles de programmes

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici