Déprogrammations : plusieurs hommages à Michel Bouquet, ce week-end
La RTBF, France Télévisions et ARTE rendent hommage au comédien français.
Suite au décès de Michel Bouquet, survenu mercredi dernier, les chaînes poursuivent les hommages au comédien français.
Vendredi 15 avril 2022
Dès ce soir, une modification des programme est annoncée sur France 5 où le film «Les Misérables» (1982) de Robert Hossein, remplace «Blues Brothers», initialement prévu. Dans cette version de l’œuvre de Victor Hugo, Michel Bouquet endosse le rôle de Javert et donne la réplique à Lino Ventura (Jean Valjean).
Dimanche 17 avril 2022
À 21h10, sur La Trois, le «Doc du Bourlingueur» est supprimé et remplacé par le film «Le Promeneur du Champs de Mars» où Michel Bouquet prend le rôle de François Mitterrand.
L’histoire d’une fin de règne et d’une fin de vie : celle du Président de la République française. Alors que Mitterrand livre les derniers combats face à la maladie, un jeune journaliste passionné tente de lui arracher des leçons universelles sur la politique et l’histoire, sur l’amour et la littérature… Un rôle pour lequel Michel Bouquet a remporté le César du meilleur acteur en 2005
Lundi 18 avril 2022
ARTE rendra également hommage à Michel Bouquet en diffusant le film «Renoir» (2012) de Gilles Bourdos, lundi à 20h50. Installé sur la Côte d’Azur, Pierre-Auguste Renoir retrouve le goût de peindre grâce à une jeune fille. Un film sur les dernières années de sa vie, magistralement interprété par Michel Bouquet…
Le film «Manon des sources» initialement prévu, sera reprogrammé ultérieurement.
Enfin, un hommage national sera rendu au comédien, le 27 avril, aux Invalides à Paris. La cérémonie sera retransmise à la télé.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici