Déprogrammations : France 2 lance un nouveau programme spécial pour le «couvre-feu»
Dès ce mercredi 21 octobre, la chaîne publique va proposer un nouveau magazine culturel quotidien avec Anne-Elisabeth Lemoine.
Depuis samedi soir, dans 8 villes de France et dans toute l’Île-de-France, un couvre-feu est mis en place dès 21h. Evidemment, avec un tel confinement nocturne dès le début de la soirée, le secteur culturel souffre. France 2 a donc décidé de mettre à l’antenne un talk-show dédié à la culture, tout en créant l’événement.
L’info est donnée par Le Parisien. La nouvelle émission s’appellera «6 à la maison» et sera quotidienne, du lundi au jeudi vers 23h. Aux commandes, Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen. On peut y voir un lien avec leur programme de France 5, «C à vous», puisque c’est la même société de production : Troisième Œil.
Selon le quotidien, le magazine veut garder une fenêtre ouverte sur le monde de la musique, du théâtre, de la poésie, de la littérature mais aussi du cinéma fortement touché par les nouvelles restrictions sanitaires. «L’idée est de s’adapter aux évolutions et au mode de vie assez troublé des téléspectateurs à un moment donné où ça devient compliqué pour les artistes de se produire dans une grande partie de la France», explique Stéphane Sitbon-Gomez, numéro 2 de France Télévisions, au journal français. «Cette émission sera une vraie bulle d’oxygène où on s’amurera en se cultivant. Il y a aura de la bonne humeur, de l’humour et de la culture populaire.»
Comme pour Laurent Ruquier, l’émission sera enregistrée dans l’après-midi (avant le direct de France 5), histoire de respecter les restrictions du couvre-feu. Le reste de l’équipe de «C à vous» n’est pas mis de côté. Bertrand Chameroy assurera une chronique humoristique. Marion Ruggieri et Pierre Lescure viendront livrer leur regard à tour de rôle… Les premiers invités seront Thierry Ardisson, Julien Doré et Francis Cabrel.
«6 à la maison» devrait déjà débarquer, demain, le mercredi 21 octobre et serait à l’antenne jusqu’à la fin du «couvre-feu» français. Conséquence de l’arrivée de la nouvelle émission, les programmes de 2e partie de soirée qui étaient prévus dans la grille sont suspendus. Ça concerne le talk-show de Michel Cymès, «Ça ne sortira pas d’ici» (mercredi) et «Complément d’enquête» (jeudi).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici