Déprogrammation : du théâtre sur France 5 chaque vendredi !
France 5 ne diffusera pas «La Maison France 5», ce vendredi soir. Dès ce 30 octobre, et jusqu’à la fin du confinement français, France 5 proposera des soirées dédiées au spectacle vivant le vendredi soir.
En raison du confinement, France Télévisions souhaite soutenir la culture durant cette période où le public ne peut pas se rendre dans les salles de spectacle. La chaîne de la connaissance et du savoir propose une nouvelle soirée culturelle tous les vendredis à partir du 30 octobre 2020 à 20h50. Théâtre, opéra, spectacles d’humour… Une programmation éclectique qui sera le reflet de la diversité et la richesse de la scène française.
Ce vendredi 30/10, c’est par classique de Georges Feydeau que la case est inaugurée : «Tailleur pour dames» avec Pierre Arditi, Emmanuelle Devos, François Berléand, Marie-Anne Chazel, Marthe Villalonga, Chloé Lambert, Laurent Gamelon, Laurent Spielvogel, Fabienne Chaudat et Julie Farenc.
Le docteur Moulineaux, sérieux et établi après une jeunesse dissipée vit bourgeoisement avec son épouse Yvonne et son domestique Etienne. Mais il est allé au bal de l’Opéra pour conquérir le cœur de l’élégante Suzanne Aubin. Il lui donne rendez-vous dans un entresol qui appartenait à une couturière. Les visites impromptues de ses connaissances l’obligent à se faire passer pour tailleur.
Et la semaine prochaine (6/11), ce sera une pièce de Jean Dell, «Un petit jeu sans conséquences» avec Bruno Solo, Constance Dollé, Isabelle Gélinas, Lionel Abelanski et Bruno Salomone.
Claire et François vivent ensemble depuis 12 ans. Ils pensaient que l’annonce de leur séparation au détour d’une journée entre amis à la campagne troublerait l’ambiance. Bien au contraire…
Une déprogrammation qui a des effets sur la diffusion de «La Maison France 5» et de «Silence, ça pousse» qui seront désormais programmés les samedis après-midi à partir de 15h, jusqu’à nouvel ordre.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici