«Denis Brogniart reste à l’animation de « Koh-Lanta »»
La présidente de la société de production ALP, Alexia Laroche-Joubert, répond à nos questions dans une interview vidéo exclusive.
On évoque ensemble la saison de «Koh-Lanta».
Pourquoi avoir fait le choix de prendre trois Belges pour cette saison 2023 ?
Ce n’est pas un choix. On ne se pose pas la question de la nationalité du moment qu’il est francophone. On regarde juste si c’est un bon candidat. Nous aimons beaucoup nos candidats belges.
«Koh-Lanta» a réalisé un record d’audience en replay. Pensez-vous que l’émission fera de plus en plus d’audience en replay que sur le linéaire ?
Toute la télévision est en train d’évoluer. «Koh-Lanta» est une émission qui performe sur le linéaire et aussi en replay. On gagne des téléspectateurs alors que certains en perdent comme «Danse avec les stars». C’est rassurant pour le programme. On a baissé par rapport au vendredi mais ce n’est pas le même public.
Grégoire Margotton, présentateur de «Téléfoot», ferait-il un bon animateur de «Koh-Lanta» ?
J’aime bien Grégoire, il est très occupé par le foot. Le jour où Denis Brogniart quittera «Koh-Lanta», cela ne sera pas moi aux commandes de la société de production. Nous partirons à la retraite ensemble.
Vous imaginez un départ en tant que présidente de la société de production ALP ?
J’imagine un départ. C’est une fonction qui demande beaucoup d’énergie et d’investissement. Il faut toujours envisager son départ. C’est important d’admettre qu’à un moment, on n’apporte plus à la société. Je pense à un départ dans six ans.
Y aura t-il une nouvelle saison de «Koh-Lanta» après celle en cours ?
Oui, c’est signé. Denis reste à l’animation. On est très content du travail de Denis.
Découvrez l’intégralité de l’interview en vidéo :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici